Lors de la soirée Capt’Local de février 2013, nous avons rencontré Saziyé, une jeune fille qui a fuit sa famille pour éviter un mariage qu’on voulait lui imposer, ainsi que Nicole et Philippe, qui ont accueillis pendant plusieurs années des jeunes filles dans la même situation que Saziyé. Ensemble nous avons eu envie de réaliser un film pour traiter la question du mariage forcé.
C’est à travers leurs témoignages, ainsi que ceux de Michel et de Latifa Driss qui travaille sur cette problématique au planning familial que nous avons construit ce film en quatre parties de manière à laisser la place au débat.
Nous avons donc le plaisir de vous inviter pour une projection-débat sur le thème du mariage forcé, animée par Nicole Roussel, qui aura lieu le vendredi 13 septembre à partir de 18h30 à la salle Sicard du Comoedia à Aubagne.
Pour cette soirée spéciale pour nous, puisse qu’il s’agit de la première diffusion, nous avons invité Kadija Azougach, anthropologue et avocate ainsi que Latifa Driss pour partager avec vous leur expérience et leur connaissance du sujet.
L’entrée est libre, un apéritif sera offert par la ville d’Aubagne et chacun est invité à amener quelque chose à manger.